Brassage d’Artistes & Bières des Régions Vs Corona

Ami-e-s de Brassage d’Artistes,

Ce virus qui porte si bien son nom de merde « Corona » nous touche tous…

Ami avec de nombreuses micro-brasseries, et présent sur de nombreux groupes d’échanges sur la bière artisanale par FaceBook, je voyais jours après jours le désastre économique pour nos artistes/ artisans brasseurs.

J’ai voulu aidé… Mais je culpabilisais j’avoue à exposer à ce virus volatile nos Artistes dans les tournées que certain-e-s proposent pour faire des livraisons à domicile. J’étais aussi gêné d’aider plus l’un que l’autre…

« Tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin », comme j’aime à penser.

Brassage d’Artistes est sociétaire de Bières des Régions. Une organisation d’intérêts collectifs (pour faire simple) qui s’occupe de la logistique de nos amies les brasseries artisanales.

Je propose alors que :

  • On forme un groupe pour commander des cartons à Bières des Régions.
  • Ces derniers arriveront chez moi à 2 pas du métro Valmy.
  • Je redispatche les commandes de chacun chacune – on peut alors commander des bouteilles plutôt que des cartons,
  • et on se donne rendez-vous au pied de mon immeuble pour que je vous file votre dû, voire que je le balance (avec délicatesse) dans votre coffre pour éviter tout contact.
  • Vous verserez à Brassage d’Artistes votre dû par virement en amont (c’est le plus sûr, vous l’aurez compris), ou dans une enveloppe qui aura passé une nuit dans un litre de liquide hydroalcoolique – humour !

On profite d’un rapport qualité/prix indéniable en soutenant un tant soit peu le monde artisanal et local de la bière.

J’ai le listing de ce qui est dispo chez Bière des Régions. Je proposerai une liste détaillée à celles et ceux qui me feront un retour de ce mail – brassagedartistes@gmail.com .

Je ne veux faire de l’ombre à personne !

Vous aurez compris que je vise donc surtout les personnes habitant dans ce secteur de Lyon 9ème, pour éviter les déplacements. Si une brasserie ou une cave indépendante se trouve non loin de chez vous, elles proposent sûrement du drive avec cette même qualité de produits. Renseignez-vous, et achetez chez eux… pour les soutenir directement.

Au delà des 1000 amis sur FaceBook que j’avais envie de fêter… Je nous organiserai une bonne petite bringue dès qu’on pourra se retrouver, ensemble, sans danger.

Prenez soin de vous,

Je vous embrasse « de loin »,
Julien.